LesComplements.info un guide pour choisir ses compléments

Dans le milieu de la nutrition ou tout est marketing, l'efficacité des compléments alimentaires et suppléments nutritionnels reste à prouver. Ce site vous permet de trouver et donner facilement et rapidement des avis et opinions sur les produits du marché.

Compléments alimentaires et suppléments : musculation, sport, santé, régime

Compléments alimentaires et suppléments : musculation, sport, santé, régime

Derniers produits

Evaluation
 
4.5 (1)
 
Evaluation
 
2.3 (2)
 
Evaluation
 
4.5 (1)
 
Evaluation
 
4.0 (1)
 
Evaluation
 
2.0 (1)
 
Evaluation
 
0.0 (0)
 
Evaluation
 
0.0 (0)
 
Evaluation
 
4.5 (1)
 
Evaluation
 
4.5 (1)
 
Evaluation
 
3.5 (2)
 
< >

Compléments et  Suppléments

Avis et opinions
  
 
Articles d'information sur les compléments et suppléments alimentaires

Infos sur le ZMA

E-mail

ZMA

Le ZMA est un complément alimentaire utilisé principalement par les Bodybuilder et les sportifs. Les composants principaux sont le zinc, le magnésium et la vitamine B6. De plus, c'est une formule brevetée par SNAC System Inc.

Les effets?

Le ZMA est censé augmenter la testostérone ce qui à pour effet d'augmenter la croissance musculaire. Il est aussi connu pour favoriser le sommeil et la récupération.

Quelles sont les doses? Quels sont les effets secondaires du ZMA?

Le dosage journalier semble important, le plus commun est le suivant : Vitamin B6: 11mg, Magnésium: 450mg, Zinc: 30mg. Les composants sont des vitamines et minéraux naturels il n'y a pas d'effets secondaires connus chez la femme ou l'homme avec ce dosage.

Information sur le ZMA

Zinc: Plus de 50 mg de Zinc par jour augmente les besoins en cuivre. Une dose supérieure à 100 mg par jours est contre-indiquée.
Magnésium
: Plus de 1000 mg/jour peu entrainer des diarrhées.
Vitamine B6: Plus de 200 mg par jour peu causer des douleurs nerveuses aux extrémités.

 

Que savoir d'autre?

Une étude américaine menée par L. R. Brilla, Western Washington University, Bellingham, WA, et V. Conte, les laboratoires BALCO, Burlingame, CA a montrée que le ZMA a augmenté la production d'hormones anaboliques et la force des athlètes contrôlés durant cette phase de recherche. Les résultats ont montré une réelle différence entre le groupe qui utilisait du ZMA et celui qui prenait du placebo. En effet, durant les huit semaines d'entrainement intensif les taux de testostérone et la force a augmentée chez les utilisateurs de ZMA.

Une autre étude a suivi 12 footballeurs qui ont pris, avant le coucher, du ZMA pendant les huit semaines d’un programme d’entraînement sportif, pendant qu’un groupe séparé de 15 témoins prenait un placebo dans les mêmes conditions. Chez les athlètes prenant du ZMA, les chercheurs ont mesuré une augmentation de 30 % de la testostérone totale et de la testostérone libre, alors que dans le groupe placebo les niveaux de testostérone ont diminué de 10 % en raison de la sévérité de l’entraînement. Les niveaux de l’IGF-1 ont également diminué de 21,5 % chez les sujets sous placebo alors qu’ils sont restés inchangés dans le groupe supplémenté. Au bout de huit semaines de supplémentation et d’entraînement, les athlètes ont également gagné de la puissance et de la force musculaires : 11,6 % d’augmentation contre seulement 4,6 % dans le groupe sous placebo.

Un déficit en zinc est responsable d’une baisse de la production de testostérone.

Sources

http://www.snac.com/res_zma_3.htm

Montgomery I. et al., Physical exercise and sleep : the effect of the age, the sex of the subjects and type of exercise, Acta Physilogica Scand., suppl 1988, 574:36-40.

Lire nos avis

Nos avis et témoignages sur le ZMA

 
Développement applications web sur mesure