LesComplements.info un guide pour choisir ses compléments

Dans le milieu de la nutrition ou tout est marketing, l'efficacité des compléments alimentaires et suppléments nutritionnels reste à prouver. Ce site vous permet de trouver et donner facilement et rapidement des avis et opinions sur les produits du marché.

Compléments alimentaires et suppléments : musculation, sport, santé, régime

Compléments alimentaires et suppléments : musculation, sport, santé, régime

Derniers produits

Evaluation
 
4.5 (1)
 
Evaluation
 
2.3 (2)
 
Evaluation
 
4.5 (1)
 
Evaluation
 
4.0 (1)
 
Evaluation
 
2.0 (1)
 
Evaluation
 
0.0 (0)
 
Evaluation
 
0.0 (0)
 
Evaluation
 
4.5 (1)
 
Evaluation
 
4.5 (1)
 
Evaluation
 
3.5 (2)
 
< >

Compléments et  Suppléments

Avis et opinions
  
 


Articles d'information sur les compléments et suppléments alimentaires

Augmenter son développé couché

Email

Quand vous parlez musculation avec des pratiquants la première question est : “Combien tu soulèves au développé couché?”. Soulever des charges importantes signifie un grand respect des autres. C'est la puissance du développé.

Cet article a été écrit afin de vous aider à soulever plus lourd au développé couché.

 

 Augmenter développé couché

 

Astuce N°1 : Placement des pieds

Quand vous vous placez sur le banc, commencez par positionner vos pieds solidement sur le sol. Dans un premier temps, concentrez-vous sur le placement de vos pieds afin que vos talons soient en ligne avec vos hanches (pliez les genoux). En effet, cette astuce va vous permettre d'ajouter un peu plus de force à travers vos jambes et ainsi générer plus de force au développé. On peut comparer ce phénomène à une “chaine musculaire”, en vous focalisant sur la génération de la force à travers votre corps tout entier, vous serez capable de soulever plus de poids qu'en vous concentrant uniquement sur la contraction de vos pectoraux.


Maintenant que vos pieds sont bien placés, allongez vous et attrapez la barre par une prise par le dessus. Attention, il est nécessaire de faire le tour avec les pouces afin de maintenir la barre bien serrée. Pour la largeur de la prise, prendre votre largeur d'épaule ou plus. Si vous choisissez une prise moins large que votre largeur d'épaule vous allez faire intervenir les triceps plus que vous le souhaitez et ainsi vous soulèverez moins de poids.


Vous avez trouvé la bonne position, vous pouvez cambrer très légèrement le bas du dos. Cette posture permet un étirement plus important de la poitrine quand vous atteigniez le bas du mouvement et ainsi activer le maximum de fibres.


Astuce N°2 : Pousser légèrement la barre en arrière

Si vous regardez un pro développer, vous remarquerez qu'il soulève la barre avec un léger mouvement vers l'arrière. Après avoir descendu la barre sur votre poitrine, soulevez normalement la barre. La seule différence est de la pousser légèrement en arrière.

Au lieu de pousser tout droit, pousser légèrement en arrière

Cette astuce va vous aider à mettre en action plus de muscles de votre poitrine et donc des charges plus lourdes. Quand vous soulevez la barre faites comme si vous vouliez la raquer.

Quand vous atteigniez le haut du mouvement, la barre doit être alignée sur le haut de vos pectoraux.

Quand vous êtes en bas du mouvement, la barre doit être alignée sur le bas de vos pectoraux.


Astuce N° 3 : Développé couché au sol

Le développé couché au sol est un mouvement méconnu et peu orthodoxe. Cette méthode vous permet de soulever beaucoup de poids et elle permet de travailler la partie du mouvement la plus difficile.

Développé couché au sol

 

Pour exécuter ce mouvement, vous avez besoin d'un assistant afin de vous aider à prendre la barre. Mettre la barre sur le banc et allongez vous devant, le dos contre le sol. Faites signe à votre assistant afin qu'il place la barre dans vos mains. Prendre une prise légèrement plus large que les épaules. Quand vous descendez la barre vos coudes vont toucher le sol. Faites une pause d'environ une minute puis poussez la barre de façon explosive pour revenir au point de départ.

Ce mouvement est parfait pour travailler la partie du développé qui demande le plus de puissance. Souvent c'est cette partie qui vous permet de ne pas aller plus loin.


Astuce N° 4 : Augmenter la charge en utilisant de petits ajouts de poids.

Utilisez des disques de 0,5kg ou moins au lieu de rajouter des poids de 2kg ou plus. Vous pouvez aussi diminuer vos répétitions. Exemple, si vous développez 100kg pour 5 répétitions et si vous stagnez, essayez 105kg pour 3 ou 4 répétitions. Cette technique va vous permettre de dévier de votre entrainement habituel et ainsi envoyer un nouveau stimulus à vos muscles.

Une façon pour augmenter la charge par l'ajout de petits poids et d'utiliser de disque de 0,5kg. Encore mieux, utilisez des disques “Plate Mates”, ce sont de petits poids magnétiques que vous accrochez sur n'importe quel support métallique.


Plate mate


 

 

Vous pouvez en trouver sur e-bay.


 

 

 

 

Une autre stratégie pour dépasser une stagnation et de diminuer le volume. Faire juste une série de l'exercice pour lequel vous bloquez. Puis utilisez la technique de la pause-repos. Si vous bloquez à 5 répétitions pour 100kg, faites-le puis prenez une pause de 30 secondes. Ensuite, reprenez la barre et faites autant de répétitions que vous pouvez (vous allez probablement diviser les répétitions par deux). A nouveau prenez 30 secondes et refaites une série. Lors de votre prochaine séance, essayez de dépasser le nombre total de répétions.


La chose la plus importante est de jamais se répéter en utilisant le même poids ou le même nombre de répétitions entre chaque entrainement.


Astuce N° 5 : les compléments de pré-entrainement.

A un certain niveau, avant de commencer votre séance il est important de prendre des compléments du type “pré-workout”. Vous pouvez prendre un booster, de la créatine ou de l'oxyde nitrique. Si vous vous entrainez en fin de journée vous pouvez prendre de la caféine.

Evaluation
 
4.5
Evalué par woricks
"Perso j utilise la nouvelle recette et je la trouve exelente... Le seul ic c le..."
 
< >

Astuce N° 6 : Faire des cycles

Il est important de faire des cycles dans votre programme d'entrainement. Le travail par cycle consiste à varier les répétitions, les poids ou les volumes utilisés selon un schéma préétabli sur plusieurs séances. Vous découvrirez prochainement un article sur les meilleurs cycles de forces, masse, …


Astuce N° 7 : Les compléments de post-entrainement

A n'importe quel niveau il est préférable d'absorber des glucides rapides (le dextrose étant le meilleur) ainsi que des acides aminés (whey). Votre récupération dépend beaucoup de votre supplémentation de “post-workout” afin de rentrer dans un état anabolique. Ainsi votre corps va directement réagir pour créer de nouveaux muscles.

Evaluation
 
5.0
Evalué par Mehdi
"Le goût chocolat noisette et une tuerie. On en mangerais sur la tête d'un lépreux..."
 
< >


 
Développement applications web sur mesure